samedi 25 février 2012

Laos, terre de mystère...

Juste comme ca, en passant, des questions restées sans réponse pour moi. :-)


POURQUOI en Thailande les chiens courent-ils agressivement après les vélos, et dès qu'on a passé la frontière avec le Laos (ou Cambodge comme je le vérifie actuellement), ils continuent à dormir??


Si, une fois, mon vélo a été attaqué:



POURQUOI sur certaines routes (je pense à une portion de plusieurs dizaines de Km entre Vientiane et Vang Vieng) pendant 100 mètres y'a du goudron, puis y'en n'a plus sur 200m, puis oui, puis non... Terriblement  fatigant en vélo: tu t'arrêtes presque à la marche entre les 2, puis tu relances la machine, tu roules à 20, puis tu t'arrêtes presque.... POURQUOI n'ont ils pas goudronné 30 km.,  puis laissé 30 km en terre???


POURQUOI mettent-ils des bombes (américaines, note de l'auteur) en déco, alors qu'ils en ont tant souffert?? Et en souffrent encore car beaucoup je le rappelle sont non explosées dans les champs, les rizières. Là, j'ai un bout de réponse: pour l'exemple, en espérant que ça ne se renouvelle pas...




POURQUOI le règlement dans un hôtel à touristes est-il seulement en Lao??



Les jeux d'argent sont interdits au Laos. Dans la première photo, on voit 2 cahutes. La plus éloignée est un poste de police, l'autre une épicerie. Dans l'épicerie 4 hommes jouent de l'argent aux cartes. Gonflés je me dis en buvant mon coca...


Quelques instants plus tard, les policiers quittent leur guérite pour venir voir et encourager les joueurs. POURQUOI??


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire