samedi 4 février 2012

Savanakhet....

Hello les Tous!!

Apres Paksan, plein sud par la 13. Grosse route pour ici, mais tout est relatif. De beaux paysages, peu de circulation, du goudron, du terrain plat... Quand c est un peu monotone, je me mets le MP3 sur les zoreilles, et roule ma poule. Et les km défilent. Thakek, Seno, Savanakhet.
Une halte a Thakek ou j ai loué une moto pour la journée, histoire d aller voir de pres un coin de montagne que j avais eu envie de faire en vélo, mais auquel 24 Heures de mal au bide m avaient fait renoncer. Je me suis donc rendu a Nakai. 200 km. Beau mais je me suis un peu ennuyé; je sais qu a vélo j aurai davantage pris plaisir.
Je suis actuellement a Savanakhet. Ancienne ville importante, mais un peu au ralenti maintenant. Et du coup ambiance bien agréable, de vieilles maisons du temps des francais, et Le Mekong.... Toujours majestueux.
Il y a des années que j ai entendu ce nom de Savanakhet, dans un super film de Marguerite Duras de 75: India Song. M y voila.... c est marrant. Surtout que le film se passe en Inde et a été tourné en France!!

Des photos:

Récupération ambulante:



Du charbon de bois au bord de la route attend le client. Ici on cuit beaucoup au charbon de bois. Donc on en produit, transporte, vend...


Toujours ces vieux batiments coloniaux défraichis qui me plaisent bien. Ici a Thakek:



Eglise de Savanakhet:

Savanakhet:

Une BMW R27 des années 60, presque entierement d origine. La meme que la mienne!! Hier j ai aussi vu une 2CV, et aujourd hui une 4L. Immatriculées ici.

Autour d un temple. Je pense que ces monuments contiennent des urnes funéraires.

Mon hotel a Seno. Architecture assez classique ici pour ce genre de batiments:


Madame fait la salade de papaye verte, la petite mange du mais bouilli. Et du Pepsi sur les étageres!

Hasta la proxima!!!

1 commentaire:

  1. Bonjour Alain et "bonne route" d'avance pour demain, après-demain et encore après après demain.
    Je suis à Hoi An jusque lundi prochain. Je joue vendredi et samedi soir. Après, direction Laos par la route Ho Chi Minh, puis descends vers la Thaïland. Je pense être début mars au Cambodge, pour jouer également. Au hasard des routes...
    Pyerrot
    www.pyerrot-passage.blogspot.com

    RépondreSupprimer