vendredi 6 janvier 2012

bonne année

 Bonjour a tous! nouvelle année qui commence, nouveau voyage. Pour résumer pour les nouveaux: c' est la troisieme année consécutive que je vais passer trois mois à pédaler en Asie du Sud Est. J' attaque donc mon septième mois dans le coin. Toujours à vélo, toujours à la même saison (sauf un voyage de deux mois à moto il y a environ 25 ans). Le vélo ci dessus est le même que l' an dernier, acheté chez Grasshopper à Bangkok. Ils me l'ont gardé au sec pendant 9 mois (à un étage, heureusement à cause des inondations qui ont touché BKK (Bangkok) l'automne passé. Qu' ils en soient remerciés, et de manière générale un grand coup de chapeau pour leur gentillesse et disponibilité.

Et une précision: ce n' est pas que je n'aime pas les apostrophes et les accents sur les e, mais je ne les touve pas sur les claviers qwerty ici présents.Désolé. (je corrige quand je peux!!)
Comme d'habitude j ai quitté BKK en train, pour Ayutthaya cette fois. A la gare de BKK, beaucoup de gens attendent par terre, jeunes et vieux.




 J'ai commencé à pédaler vraiment hier, et au moment où je cherchais un hotel: rien (et pourtant assez grosse ville: Klong Luang). J'ai finalement demandé a un gars qui jardinait chez lui: un anglais qui vit là avec sa femme thaie depuis 10 ans.Kevin et Ae  Elle tient un restau. Il m a gentiment invité chez eux. On a passé une bonne soirée dans un restau-musique. J'avais mon accordeon et un harmonica, et j ai même tapé le boeuf avec le musicien qui jouait hier: répertoire folk songs, Dylan... Sympa.


Pendant mes premiers km, je trouvais la Thailande encore plus sale que d'habitude (décharges à ciel ouvert au bord des routes et dans les villages, détritus partout...). J'ai eu l explication par Kevin: à cause des inondations, les gens ont balancé plein de choses inutilisables, et c'est devant chez eux dans la rue. Plus tous les déchets trimballés par les eaux. Faut dire que ici, beaucoup de maisons ont eu entre 1 et 1,5 mètre d'eau a l intérieur. Pendant parfois 5 semaines. Beaucoup de végétaux, arbres (manguiers notamment) sont morts. Ils sont comme grillés, mais encore sur pied.Pas rigolo du tout...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire