mardi 3 avril 2012

retour en Thailande

Le 8 Mars, je suis retourné en Thaïlande, après 1800 Km au Cambodge. C'est fou comme les routes m'ont parues sûres, et silencieuses sans les klaxons qui m'avaient accompagné pendant un mois.
Je suis rentré par un poste frontière peu fréquenté, Ban Packard. Pas de racket à cet endroit.
Ma première ville étape fut Chantaburi, une belle surprise (voir photos plus bas) avec ses vieux quartiers très bien conservés. Puis je me suis dirigé vers la côte, pour remonter sur Bangkok. Je voulais voir à quoi ressemblait la Thaïlande touristique de bord de mer. Et j'ai vu!!
Laem Sing, Mae Pim, deux petites villes très agréables. Après, ça change d'ambiance avec Rayong et Pattaya. Beaucoup plus gros, fréquenté, bétonné, défiguré...

DES PHOTOS:

Petite sieste: pas trop confortable, mais agréable et bénéfique; je démarrais tôt (pour moi!) le matin, vers 7H30, pour éviter les grosses chaleurs de l'après-midi. Je roulais en manches longues pour me protéger du soleil, et cela me permettait de mouiller mon maillot à chaque fois que je trouvais un point d'eau, histoire de me rafraîchir un peu. Environ 10km plus tard, il était à nouveau sec.


Cathédrale à Chantaburi:


Vieux quartier de Chantaburi:




Bord de mer:


Elevages de crevettes, vers Laem Sing:


Pendant des kms, la route suit la mer, en venant de Laem Sing, et presque jusqu'à Rayong. Vraiment beau, agréable, calme:





Proverbe Thaï illustré: "les poissons sèchent, les chats dégustent":




Les Thaïs se baignent habillés:


Parasols à Mae Pim:


Maison des esprits au soleil couchant:


Thaïlande, terre de contrastes. a partir de Rayong et en remontant vers le Nord, les grands hôtels chics fleurissent, côtoyant les baraques miséreuses..


Sympa la moto, non?? Au bord de la mer, à Mae Pim. Tout le long de la côte: des installations pour se baigner, boire et manger:
 

Arrivée à Pattaya, LA ville du sexe en Thaïlande: des prostituées par centaines (milliers??), des centaines de bars où de gentes damoiselles accortes vous poussent à boire des bières et autres alcools. Et beaucoup d'hommes occidentaux, seuls, ou accompagnés d'une femme Thaïe de 20 à 40 ans leur cadette... Au bas mot... Tout un monde, une drôle d'ambiance...


Magasin de chaussures à Pattaya. Classe, non??  :-)


Encore un contraste: bateau de pêche et buildings:



Mc Do est bien évidemment présent, mais a su adapter son "image de marque" en  faisant saluer son bonhomme à la façon thaïe:


Dernier jour à Bangkok. Je voulais expédier mon vélo pour le Québec pour l'avoir pour le prochain voyage, mais les normes des postes thaÏes ont changé depuis mon dernier envoi il y a un an, et ce n'est plus possible. Bien déçu le gars. Ce vélo me plaisait, me convenait parfaitement, et était en bon état. A contre-coeur j'ai donc prélevé dessus des pièces que je souhaitais garder (guidon papillon, pneu Marathon, selle, garde-boue, divers gri-gris accumulés au fil des km...) et les ai expédiées au Québec pour équiper le nouveau vélo que je vais devoir acheter là-bas. Je trouve en effet galère de voyager en avion avec un vélo. Dans l'avion ça va, mais de chez moi à l'aéroport, avec les changements de train, le métro... ça va moins. Les "restes" de mon vélo m'ont été repris par le magasin qui me l'avait vendu. Ils vont en remonter un avec et le revendre à un autres voyageur. Il continuera donc à rouler, mais sans moi... dommage.

Ma chambre, avant de faire mes bagages!!


Bon, ben voilà, un voyage de fini. A la prochaine, sur un autre continent....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire